1 - Téléchargement du launcher Technic

Petite précision : si vous avez un système 32 bits, je vous déconseille d'utiliser le launcher Technic. En effet, il est nécéssaire d'avoir au moins 2Go de ram alloué à Minecraft pour jouer sur le serveur et le launcher Technic en 32 bits n'a pas la possibilité d'allouer plus d'1Go de ram. Si vous êtes dans ce cas là, je vous conseille de télécharger le modpack manuellement en bas de page et d'utiliser le launcher officiel.

La première chose à faire est de télécharger le launcher Technic. Ce launcher va vous permettre d'installer le pack très facilement. Pour télécharger le launcher, vous devez vous rendre à cette adresse puis en bas de page, téléchargez le launcher (1) selon votre système d'exploitation.

Téléchargement du launcher

Installez le launcher puis connectez-vous avec vos identifiants Minecraft habituels. Maintenant, passons à l'installation du modpack !

2 - Installation du modpack

Pour installer le modpack après vous être connecté sur le launcher Technic, cliquez sur l'onglet MODPACKS (1) et dans la barre de recherche, cherchez le modpack PixelmoniaFR (2) puis cliquez sur le bouton Installer (3) en bas à droite. Le launcher va alors télécharger le modpack.

Téléchargement du modpack

Si vous avez une erreur qui vous indique une Erreur lors du téléchargement d'un fichier du pack ou Failed to dowload

Votre version de Java n'est certainement pas à jour ! Pour mettre à jour celle-ci, rendez-vous sur la page des téléchargement de Java à cette adresse et téléchargez la version Windows Hors ligne (64 bits). Une fois Java à jour, vous devriez pouvoir télécharger le modpack sans problème. Et n'hésitez pas à désinstaller l'ancienne version pour éviter d'éventuels conflits.

2 - Augmentation de la RAM dédiée (optionnel mais recommandé)

Pour jouer dans de bonnes condition, je vous conseille d'augmenter la RAM dédiée au launcher Technic. Pour se faire, cliquez sur Option du launcher (1) pour ouvrir la fenêtre des options du launcher. Ensuite, cliquez sur l'onglet Paramètres de Java (2) et sélectionnez au moins 3 GB pour la Mémoire.Si vous ne pouvez pas aller au delà de 1 GB, vous avez une version de Java en 32 bits. Suivez le tutoriel en bas de page pour télécharger la version 64 bits de Java pour pouvoir augmenter la RAM.

Augmentation de la RAM

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Jouer (3) pour lancer le jeu et rejoindre le serveur avec l'IP suivante : play.pixelmonia.fr


Si vous ne pouvez/souhaitez pas utiliser le launcher Technic

Vous pouvez aussi télécharger le modpack en cliquant ici et l'installer manuellement. Pour pouvoir rejoindre le serveur, vérifiez bien que vous utilisez la version 1.12.2 - 14.23.5.2838 de Forge et d'avoir alloué au moins 3 GB de ram à votre Minecraft.